Le deuxième niveau du label « Église verte » a été attribué a notre paroisse

Le deuxième niveau du label « Église verte » a été attribué à notre paroisse le 10 décembre dernier !

Un état des lieux de notre paroisse a été établi puis renseigné en ligne sur le site « Eglise Verte » sur la base d’entretiens menés avec différents responsables impliqués dans les 5 thèmes suivants : Célébrations et Catéchèse, Bâtiments, Terrains, Engagement local et global (évènements et actions communautaires organisés par la paroisse) et Modes de vie .

Un plan d’actions a été défini pour 2022, validé en EAP le 8 décembre dernier. Parmi quelques propositions, on peut citer la réalisation d’un bilan énergétique des bâtiments qu’établira l’Agence Locale Energie Climat, le projet d’un jardin partagé sur un terrain appartenant à la maison paroissiale (impliquant les jeunes de l’aumônerie, les scouts, le caté..), des propositions de parcours autour de l’encyclique Laudato Si’ (pour les groupes de fraternité, pendant le temps du Carême), une participation de la paroisse aux propositions « vertes » de la ville.

La paroisse organise aussi un atelier « Fresque du climat » le dimanche 13 février de 14h30 à 17h30 dans la salle paroissiale. Ce sera l’occasion, grâce à des animateurs professionnels, d’être sensibilisés à la situation préoccupante de la planète.

La démarche est ouverte à tous les paroissiens : rejoignez-nous !

Véronique Lépagnol et Laurence Rosenzweig

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.