Après neuf ans à Saint-Cloud, je suis heureux de découvrir Saint Pierre Saint Paul de Courbevoie. Voici simplement quelques mots de présentation.
Né en 1987 et numéro trois d’une famille de cinq enfants, j’ai deux grands frères, une petite sœur carmélite à Uzès, et un petit frère. Enfant, avec la prière en famille, la messe dominicale et des parents bien engagés sur la paroisse, c’est tout naturellement que j’ai eu le désir de devenir prêtre. J’ai exprimé ce désir dès l’âge de cinq ans, et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce désir. Ce désir a grandi et s’est concrétisé lors de ma Confirmation, réelle expérience de Pentecôte. Après le baccalauréat et un IUT Génie Electrique à Ville-d’Avray j’ai donc frappé à la porte du diocèse de Nanterre. On suivit une année propédeutique et six ans de séminaires à Issy-les-Moulineaux, dont une année à Washington. C’est d’ailleurs après cette expérience américaine que je suis arrivé en insertion à la paroisse de Saint-Cloud. J’ai été ordonné diacre à l’église Stella Matutina, puis Mgr Michel Aupetit m’a ordonné prêtre en 2015 et nommé à la paroisse de Saint-Cloud.
Pendant ces six années de sacerdoce à la paroisse de Saint-Cloud, ma mission principale était auprès des jeunes : école et collège Saint Joseph, scoutisme (trois groupes SUF), aumônerie, servants d’autels et servantes d’assemblée… C’était une grande joie de chercher à susciter en eux le désir de Dieu. Régulièrement, il m’est arrivé d’être émerveillé de l’action de l’Esprit Saint. En tant qu’aumônier auprès des jeunes, on est le témoin privilégié de la manière dont Dieu vient toucher les cœurs. On peut le percevoir à travers une confession, une messe, une marche, un temps de prière et même parfois par une question profonde posée entre deux paniers de basket ou lors d’une partie de babyfoot !
J’aime beaucoup marcher en montagne et en forêt (mon côté scout sans doute !), jouer de la musique (piano et hautbois), voyager, ou faire des jeux de société.